Les bienfaits et vertus du maté


Vous avez certainement déjà entendu dire que le thé Maté offrait de nombreux bienfaits et vertus. Mais malgré tout cela vous en doutez encore ? Alors, pour vous convaincre que le thé maté une boisson bienfaisante, nous vous invitons à découvrir 8 principaux de ses bienfaits et vertus.

1. Augmente l'énergie et la concentration
Bien sûr, le thé de yerba mate n'est peut-être pas officiellement classé comme stimulant, mais il a une capacité à activer la concentration, à réduire le brouillard mental et à augmenter l'énergie, grâce à sa teneur en caféine.

2. Aide à traiter la constipation
Il a été démontré que la caféine contenue dans le thé Maté aide à soulager la constipation plus rapidement que si vous ne buviez que de l'eau ou du café.

3. Protège à nouveau les radicaux libres
Le thé maté est riche en antioxydants, y compris en xanthines, dérivés de caféoyle, saponines et polyphénols. Cela peut vous aider à protéger votre organisme des dommages causés par les radicaux libres, principaux responsables du cancer, maladies cardiaques, vieillissement prématuré, etc. (Si vous avez entendu dire que le thé vert est riche en antioxydants, considérez le fait que le thé de yerba maté en contient davantage.)

4. Réduit le mauvais cholestérol
Une étude a révélé que boire environ quatre tasses de thé maté par jour pendant 40 jours aidait les gens à réduire considérablement leur taux de cholestérol LDL (c'est le mauvais type, pour info), ce qui, selon les chercheurs, peut également réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

5. Réduit la pression artérielle
Le thé maté contient de la théobromine, qui est un vasodilatateur. Il détend les vaisseaux sanguins, ce qui permet une meilleure circulation sanguine, abaissant efficacement la pression artérielle.

6. Abaisse la glycémie.
La recherche a montré que le thé de yerba maté peut réduire la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Une étude menée auprès de 60 personnes suggère que boire du thé maté trois fois par jour pendant deux mois pourrait aider à réduire la glycémie si vous êtes diabétique..

7. Renforce le système immunitaire.
Compte tenu du fait que le thé de yerba maté est riche en antioxydants, il ne devrait pas être trop surprenant qu’il renforce le système immunitaire. Bien que la recherche n'ait pas encore exploré les effets directs de la consommation du thé sur votre système immunitaire, le thé contient des saponines dont il a déjà été démontré qu'elles renforcent votre système immunitaire.

8. Perte de poids
Saviez-vous que perdre du poids peut impliquer de boire une délicieuse boisson ?
Le Yerba maté peut aider à perdre du poids, mais pas tout seul. Si vous associez cette boisson à un exercice modéré et à des habitudes saines, cela peut aider à perdre ces kilos un peu plus rapidement.

La caféine contenue dans le yerba maté stimule votre métabolisme, en utilisant plus d'énergie de votre corps et en brûlant les graisses. La caféine est un diurétique, ce qui signifie qu'elle augmente également votre énergie et empêche la rétention d'eau.

Si vous avez un petit creux l'après-midi, buvez une tasse de maté. Cela supprimera votre appétit, de sorte que vous ne gâchez pas vos saines habitudes alimentaires avec du grignotage.

Il ne s’agit là que de quelques bienfaits et vertus que peut vous offrir le thé Maté. Et pour que vous puissiez en profiter pleinement, nous sélectionnons avec soin le meilleur thé Maté. Alors, n’attendez pas et faites-vous plaisir tout en vous faisant du bien avec notre délicieux thé Maté.