Pourquoi boire du Maté ?


il y a longtemps, en Amérique du Sud, un secret a été découvert pour maintenir le peuple une bonne santé. Il a été trouvé dans les qualités curatives d'une plante : l’arbre Yerba Maté.

On a découvert que la boisson Maté fabriquée à partir de cet arbre était bénéfique pour la santé, la vitalité et la longévité.

Correctement brassée, la Yerba Maté est une excellente boisson qui, outre toutes ses propriétés nutritionnelles, a bon goût !

Mais le Maté est bien plus qu'une boisson très nourrissante et rafraîchissante. C'est une boisson traditionnelle en Amérique du Sud. C'est le point focal d'une culture célèbre pour son hospitalité et sa fraternité. Le thé Maté reste le centre de la vie sociale en Amérique du Sud. 

Antioxydants…

L'étude de l'Institut Pasteur a indiqué que le Yerba Maté est un antioxydant plus puissant que l'acide ascorbique (vitamine C).

Les antioxydants sont la principale défense de l'organisme contre les radicaux libres.

Les radicaux libres sont des composés chimiques produits par le corps à la suite d'une exposition à la pollution, aux métaux lourds et aux pesticides.

Les radicaux libres augmentent la probabilité que les cellules affectées deviennent sensibles à un large éventail d'infections et de maladies dégénératives, notamment le cancer, le diabète, le vieillissement prématuré et les accidents vasculaires cérébraux.

Les antioxydants sont des nutriments qui recherchent les radicaux libres et neutralisent leurs effets cellulaires néfastes.

Stimulant…

L'effet agréablement stimulant du thé Yerba Maté provient principalement d'un composé appelé matéine.

Bien que la matéine soit liée à la caféine, et parfois appelée comme telle, la façon dont le corps l'absorbe diffère considérablement de la caféine.

Le Yerba Maté affecte votre système en augmentant progressivement votre niveau d'énergie plus lentement et uniformément. Il a un effet plus durable et la plupart des gens trouvent cela beaucoup plus agréable que le café.

Une bonne nuit de repos…

Le maté agit comme un tonique, revigorant un système nerveux affaibli et déprimé et relaxant un système surexcité. Nous avons constaté que le Maté donne plus d'énergie et de vitalité ; meilleure capacité de concentration ; moins de nervosité, et élimine la fatigue, stimulant l'activité mentale et physique.

Pourtant, pour la plupart, le Maté n'interfère pas avec les cycles de sommeil, mais aide à les équilibrer.

Bon pour votre estomac…

Nous savons que le thé Maté Yerba aide à la digestion, et semble même avoir la capacité de réparer les tissus gastro-intestinaux endommagés et malades.

La constipation, aiguë ou chronique, peut être soulagée en buvant beaucoup de thé Maté.

Un cœur en bonne santé…

Les symptômes des maladies cardiaques de toutes sortes semblent être atténués par la consommation de Yerba Maté.

Et pour cause, le thé maté fournit plusieurs des nutriments nécessaires au cœur pour sa croissance et sa réparation. De plus, il augmente l'apport d'oxygène au cœur, notamment pendant les périodes de stress ou d'exercice.

Renforcer le système immunitaire…

Le Yerba maté augmente la réponse immunitaire du corps, stimulant la résistance naturelle aux maladies.

Yerba Maté : un élément clé de la nutrition

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, vous pouvez vous attendre à vivre une longue vie en profitant de votre yerba maté chaque jour.

C'est une boisson merveilleuse à boire chaude ou froide plusieurs fois par jour. À boire nature ou avec du citron et du miel… certaines personnes l'aiment avec du lait. Il n'y a presque pas de limites aux différentes façons de préparer ce thé étonnant. Soyez donc créatif et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.